AAPPMA -La Maulde-

Fermer Carte de pêche

Fermer L'association de pêche

Fermer Nos actions

Fermer Parcours de pêche

Fermer Règlementation

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Actualités

résultat championnat féminin - par Matthieu le 24/09/2018 @ 21:02

  Le championnat s'est déroulé dans des conditions météorologiques parfaites.

 La pêche, délicate en début de manche le samedi, n'a cessé de s'améliorer au fur et à mesure du week-end.
 

 Les poissons se sont installés progressivement sur les amorçages et les prises ont été de plus en plus nombreuses tout au long de la compétition. Cela démontre la grande richesse piscicole du Lac de Sainte-Hélène.
80 kg de poissons ont été capturés le samedi et 145 kg le dimanche.  Au total près de 225 kg ont été attrapés pendant la compétition, soit une moyenne d'environ 8 kg par participante ce qui est très satisfaisant.
La totalité des poissons capturés a été relâchée dans le lac après chacune des 2 manches.
Les prises ont été essentiellement constituées de gros gardons (80 g de moyenne) et de brèmes (entre 150 g et 500 g).

 Carole Rose, licenciée en Haute-Vienne au club SPP87 de Saint Paul, et 4ème du dernier championnat du monde féminin, a dominé l'épreuve en faisant preuve d'une très grande combativité. Elle est la seule compétitrice à avoir remporté les 2 manches dans les secteurs de pêche où elle a été positionnée le samedi et le dimanche. Au total, elle a capturé plus de 17 kg de poissons.

 Martine Dardenne, licenciée en Mayenne (CD53) et Séverine Chauvot licenciée en Saône et Loire (CD71) complètent le podium avec de superbes pêches de gardons (plus de 10 kg pour Séverine le samedi, près de 9 kg pour Martine le dimanche)

 Ce championnat a été une réussite totale grâce aux soutiens de la municipalité de Bujaleuf, de l'AAPPMA La Maulde et de la Fédération de Pêche de la Haute-Vienne.
De très nombreux bénévoles du Comité Départemental des pêches sportives de la Haute-Vienne se sont mobilisés pour cette épreuve, ce qui a permis de placer les compétitrices dans les meilleures conditions possibles. Un des moments forts du week-end a été l'organisation le samedi soir par le CD87 d'un repas très convivial en l'honneur des participantes.

 Cette épreuve a rencontré un joli succès populaire car plusieurs centaines de spectateurs sont venus sur les bords de la Maulde tout au long du week-end pour observer les exploits de ces championnes.

 

retrouvez  ici   le classement final